Ma démarche

Pour moi la création c'est d'abord le lâcher-prise et la réponse à un appel irrésistible de l'inconnu.  Par la peinture, je permets à l'imaginaire d'habiter un espace physique, à des sentiments et à des émotions intangibles de s'exprimer. C'est un long processus qui me permet de me retirer en moi-même et de laisser le geste s'exprimer librement, l'image nait et grandit d'une manière gestuelle et abstraite. La progression du travail impose la nécessité de faire des choix, d'ajouter ou de supprimer, car le tableau obéit à ses propres règles, et il chemine un peu malgré moi, vers la simplicité et l'authenticité.

 

Mes tableaux sont des suggestions, des impressions, des moments fugaces, ambivalents,  des lieux indéfinis qui laissent une place au spectateur et à son interprétation. La toile, un lieu ou abstraction et figuration se donne rendez-vous.

 L’espace à habiter, est resté présent dans mon travail artistique ou l’organisation de l’espace est une préoccupation importante. La curiosité  et un profond besoin d’exploration  font partis de mes traits de caractères. Les arts visuels ont pu combler ce besoin de fantaisie et de liberté.

 Les thèmes et la figuration me questionnement et me permettent de progresser dans mes motivations  tandis que le coté gestuel comporte des défis à la fois technique plus intuitifs.      

                       

Je ne fais pas de séries, chaque tableau a son indépendance. Ils sont de la même famille mais chacun est autonome et différent.

Place du Citoyen ,Sainte-Adèle 2017